Hier mardi, le Sénégal a surpris le Brésil en match amical en lui affligeant une défaite historique, 4-0. A part l’humiliation subie contre l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2014, jamais la Seleção n’avait pris autant de but lors d’une seule rencontre. Il s’agissait également du plus lourd revers qu’une nation africaine de football ait infligé à la sélection auriverde. Un match qui n’avait rien d’amical pour les Lions de la Téranga comme l’a indiqué leur capitaine Kalidou Koulibaly.
« La mentalité de l’équipe du Sénégal a beaucoup changé depuis que je suis arrivé. On a beaucoup cultivé, on a beaucoup appris. On savait que mentalement, on devait être costaud pour pouvoir faire bonne figure sur le palier international. C’était très important aujourd’hui, on n’a pas paniqué après le premier but. Je me souviens avoir regardé le banc, avoir regardé les autres joueurs sur le banc. Il fallait se calmer, continuer à jouer parce qu’il y avait possibilité de marquer un but. Je pense que ce but nous a réveillés », lance-t-il d’abord, relayé par L’Equipe. Faut croire que l’engagement et l’intensité des Sénégalais a surpris les Brésiliens.
« Pour nous, ce n’était pas un match amical, mais un match de préparation parce qu’on sait qu’il y a une CAN qui arrive. Il y a des qualifications pour la Coupe du monde qui arrivent. Il y a aussi la fierté de porter ce maillot et porter le maillot du Sénégal. C’est une grande fierté pour tous, donc on doit faire bonne figure. Ça va être un match référence, on va dire, et on va continuer à travailler sur ça. On reviendra au mois de septembre avec plus de force, et avec la conscience qu’on est capable de faire de grandes choses. », a conclu Kalidou Koulibaly.
→ A LIRE AUSSI : Amical : Sadio Mané brille, le Sénégal domine le Brésil !
→ A LIRE AUSSI : Brésil – Sénégal : La reprise de volée exceptionnelle de Habib Diallo pour l’égalisation (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Brésil – Sénégal : Les compos officielles avec Jackson sur le banc et plusieurs retours
'