1200 L liverpool la grande dcision de klopp pour remplacer van dijk - OnzedAfrik

« La CAN, un petit tournoi », Jürgen Klopp réagit à la polémique

blankPublié par

Lors de la traditionnelle conférence d’avant-match, l’entraineur de Liverpool Jürgen Klopp s’était offert une polémique en affirmant qu’«en janvier prochain, il y aura un petit tournoi en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons.». Invité à s’expliquer ce mercredi à l’issue de la victoire 2-0 face au FC Porto en Ligue des Champions, le coach des Reds a tenté de rectifier le tir.

«Je ne voulais pas le dire comme ça. Je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça. Ce n’était même pas proche, et ce n’était même pas mon idée, mon intention de parler de la CAN comme d’un petit tournoi ou du continent africain comme d’un petit continent. Pas du tout», a d’abord justifié Jürgen Klopp, jouant la carte de l’ironie incomprise.

«Ce que je voulais dire, si vous regardez l’intégralité de la conférence de presse, et si vous vouliez comprendre de la bonne manière, vous auriez pu comprendre de la bonne manière parce qu’ils (les journalistes) ont dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars. Et j’ai dit : ‘Oh, il y a un petit tournoi en janvier…’ C’est ironique. C’est un grand tournoi et nous perdons nos meilleurs joueurs pour ce tournoi.»

Des explications qui n’ont pas vraiment convaincant l’auditorium qui a relancé le technicien allemand. Ce dernier s’est alors agacé, «L’anglais n’est pas ma langue maternelle. (…) Mais si vous voulez mal me comprendre…», a conclu un Jürgen Klopp très agité.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial tous les deux ans : la CAF prend position et entretient le flou pour la CAN

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : l’enchainement de grande classe de Mohamed Salah contre le FC Porto en vidéo

→ A LIRE AUSSI : La frappe surpuissante de Thiago Alcantara, Liverpool prend l’avantage face à Porto, 1-0 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *