L’Olympique Marseille a renforcé son effectif avec plusieurs joueurs africains. Le dernier arrivé est Ismaila Sarr en provenance de Watford. Pour la prochaine saison, le club phocéen pourrait se retrouver avec un handicap majeur à cause de la CAN 2024.
Le club de Pablo Longoria est très actif sur le marché des transferts cet été. Après avoir bouclé le transfert d’Ismaila Sarr, Marseille suit toujours un autre sénégalais en l’occurrence Iliman Ndiaye, qui est une cible du club. Avec plusieurs joueurs issus du continent africain, l’Olympique Marseille risque de voir son effectif se déconfigurer lors de la CAN 2024, qui va débuter 13 janvier au 11 février.
Avec 8 joueurs qui vont représenter leurs sélections lors de la prochaine CAN, le club français va être handicapé en Ligue 1 avec le départ de ses joueurs pour la coupe d’Afrique. Aubameyang pour le Gabon, Pape Gueye et Ismaila Sarr pour le Sénégal, Amine Harit et Ounahi pour le Maroc, Kondogbia pour le Centre-Afrique et Ngapandouetnbu pour le Cameroun, ils sont tous en lice pour la CAN 2024.
L’ancien joueur de Marseille Jean-Charles De Bono, a été invité à donner son avis sur le recrutement de Marseille.Avec 8 joueurs qui vont représenter leurs sélections lors de la prochaine CAN, le club français va être handicapé en Ligue 1 avec le départ de ses joueurs pour la coupe d’Afrique.
« Si tu constitues une équipe, que tu es content de tes joueurs et que tu sais que tu vas en perdre 3 ou 4 pendant au moins un mois, c’est un handicap. Parce que, si tu as un groupe qui tourne bien, qui gagne des matchs et que tu dois changer la moitié de ton effectif… Les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont devoir prendre ça en compte, s’ils ne veulent pas que ça leur joue un mauvais tour. »
→ A LIRE AUSSI : « Mais le vieux, tu rigoles », le père d’Aubameyang revient sur la signature de son fils à Marseille
→ A LIRE AUSSI : Affaire Pape Gueye : le tribunal arbitral du Sport inflige une lourde amende au Sénégalais !
→ A LIRE AUSSI : C’est bouclé, Pierre Emerick Aubameyang va faire son retour en Ligue 1 !
'