Patrice Motsepe, le Président de la Confédération Africaine de Football a salué la peformance du Maroc, et a déclaré que la CAF et l’ensemble du football africain sont fiers des résultats obtenus par les Lions de l’Atlas, médaillés de bronze en football masculin aux Jeux Olympiques, et par l’Egypte, demi-finaliste de l’épreuve.
Pour la première fois dans l’histoire du football masculin aux Jeux olympiques, deux pays africains se sont hissés jusqu’aux demi-finales. Le Cameroun et le Nigeria avaient déjà remporté l’or olympique dans cette discipline.
Une occasion de saluer les investissements significatifs réalisés sur le continent africain tant au plan de l’effectif que des infrastructures afin de promouvoir et de faire grandir le football, en particulier via la mise en place d’académies pour les jeunes joueurs et joueuses.
Des entreprises locales et internationales ainsi que des gouvernements africains collaborent avec la CAF, diverses associations et ligues nationales de football afin de renforcer la compétitivité et la notoriété du football africain à l’échelle mondiale.
La CAF fait des progrès significatifs pour s’assurer que le football sur le continent africain soit à la hauteur des meilleures nations du monde.
«Je suis persuadé qu’une équipe nationale africaine remportera à nouveau des médailles d’or aux Jeux Olympiques. Je suis également convaincu qu’une sélection africaine remportera la Coupe du Monde de la FIFA», a ajouté le patron de l’instance dirigeante du football africain.
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal et le Maroc à la lutte pour un binational
→ A LIRE AUSSI : Maroc : le coup franc XXL de Hakimi, peut-être le plus beau des Jeux Olympiques (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Jeux Olympiques : le Maroc, sans pitié avec l’Egypte, remporte la médaille de bronze !
'