Le secrétaire général de la CAF Véron Mosengo-Omba a été l’invité de l’émission Talents d’Afrique sur la chaîne Canal + Sport. Le secrétaire général de la CAN s’est prononcé sur l’organisation de la CAN 2025 et 2027, ou les pays hôtes ne sont pas encore dévoiles. D’après Véron Omba, il y a des fortes chances que l’Algérie et le Maroc accueillent les deux prochaines CAN en raison des difficultés de l’organisation dans la CAN dans certaines zones de l’Afrique.
Alors que Motsepe avait annoncé une alternance des zones géographiques pour l’organisation de chaque CAN, les réalités du terrain faussent le désir du président de la CAF. Véron Mosengo-Omba sur les micros de Canal, a lâché un indice de taille en révélant qu’il est possible qu’elles se déroulent toutes deux dans la même zone géographique, à savoir l’Afrique du Nord. La CAN 2025 et 2027 pourraient être organisées par le Maroc et l’Algérie vice-versa.
« Pour le président de la CAF, Patrice Motsepe, chaque région devrait avoir la possibilité d’organiser la CAN afin de favoriser une alternance équitable. Mai, on s’est fait rattraper par la réalité. Aujourd’hui, seulement cinq ou six pays sur les 54 que compte la CAF sont en mesure de se porter candidats pour accueillir la Coupe d’Afrique. Par conséquent, il ne sera pas possible de faire cette alternance » a soutenu le dirigeant de la CAF en précisant que l’identité des deux pays hôtes devraient être connues au mois d’août prochain.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : à 6 mois du coup d’envoi, la CAF dévoile le logo de la compétition !
→ A LIRE AUSSI : La CAF dévoile le calendrier officiel des éliminatoires Coupe du Monde 2026 / Zone Afrique
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Kalidou Koulibaly inclut dans un échange avec l’Inter Milan ?
'