lions foot 16 - OnzedAfrik

La CAF augmente les gains pour le vainqueur du CHAN 2025

blankPublié par

La Confédération africaine de football a décidé d’augmenter significativement, la dotation financière du vainqueur du Championnat d’Afrique des nations pour cette nouvelle édition, qui sera organisée par le trio Kenya, Tanzanie et Ouganda.

La prime accordée au vainqueur du tournoi a été revalorisée de 75 %, atteignant désormais 3,5 millions de dollars US, soit plus de 2,3 milliards de francs CFA. Par ailleurs, l’enveloppe totale des dotations pour cette édition a été portée à 10,4 millions de dollars US (6,5 milliards) , soit une augmentation de 32 %.

Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « Le CHAN 2024 qui aura lieu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda nous rend enthousiastes et nous avons décidé d’augmenter de manière significative la dotation financière pour le vainqueur à 3,5 millions USD, ce qui représente une revalorisation de 75%. Nous avons également augmenté la dotation financière du CHAN Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 à 10,4 millions de dollars, soit une augmentation de 32%.
 

« Le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football basés en Afrique et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF. Cette compétition fait partie de notre stratégie d’investissement dans le football africain et de le rendre attrayant pour les fans de football, les téléspectateurs, les sponsors, les partenaires et les autres parties prenantes en Afrique et dans le monde entier »

À ce jour, 17 nations se sont déjà qualifiées pour la compétition : Kenya, Tanzanie, Ouganda, Maroc, Guinée, Sénégal, Mauritanie, Niger, Burkina Faso, Nigeria, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Congo, Soudan, Zambie, Angola et Madagascar. Deux autres équipes rejoindront ces pays après la conclusion des derniers matchs de qualification. La compétition débutera le samedi 1er février 2025 et la finale aura lieu le vendredi 28 février 2025.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : la CAF fait une importante précision à moins d’un mois de la compétition 

→ A LIRE AUSSI : RCA : Le sélectionneur de l’équipe A’ récompensé d’une moto pour sa qualification historique au CHAN (photos)

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF : TP Mazembe, MC Alger…, voici le programme de la 4ᵉ journée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *