2649d - OnzedAfrik

Kylian Mbappé poursuit le PSG pour non-paiement de primes et salaires

blankPublié par

Le conflit entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain continue. Selon l’AFP, l’attaquant français aurait saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour non-paiement de primes et salaires par le club parisien. L’audience, initialement prévue pour le 27 novembre, aura finalement lieu le 11 décembre.

La commission de discipline est habilitée à traiter tout sujet concernant un club qui n’a pas respecté une décision prise par une autre commission de l’instance. Dans ce cas, il s’agit de la commission juridique, qui avait ordonné au PSG de verser 55 millions d’euros à Mbappé le 11 septembre dernier. Les sanctions prévues par le barème pourraient donc être appliquées, allant d’une simple amende à un retrait de points en passant par une interdiction de recrutement.

Le PSG avait fait appel de cette décision devant la commission paritaire de la LFP le 25 octobre, mais celle-ci avait également donné raison à Mbappé. La Fédération française de football (FFF) a également rejeté une demande du club, déposée hors délai.

Le conflit trouve son origine dans un accord passé entre le joueur et le club en août 2023. Mbappé avait alors été mis à l’écart du groupe pour avoir refusé de prolonger son contrat avec le PSG. Cet accord prévoyait que le joueur renonce à 55 millions de primes s’il partait libre en fin de saison. Mais cette entente est aujourd’hui remise en question par le camp de la star, qui parle d’un « accord occulte ».

Sollicité par l’AFP, l’entourage de Kylian Mbappé n’a pas souhaité faire de commentaire. Du côté du PSG, on ne s’inquiète pas outre mesure de cette nouvelle procédure, estimant que la LFP doit se conformer aux décisions des juridictions compétentes, comme les prud’hommes.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mohamed Salah en discussions avec le PSG pour un transfert l’été prochain

→ A LIRE AUSSI : Bourges : l’attente se prolonge, Sadio Mané repousse sa visite

→ A LIRE AUSSI : Une victoire renversante pour l’OM face à Monaco, le résumé du match

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *