Le Ghana n’est pas parti des favoris pour cette CAN. Pourtant, Kwesi Appiah, ancien joueur des Black Stars, mise sur l’équipe de Chris Hughton, qui selon lui peut accéder à la finale dans cette compétition.
L’ancien sélectionneur des Black Stars Kwesi Appiah pense l’équipe du Ghana peut suspendre beaucoup dans cette CAN 2023.
Alors que les derniers résultats d’équipe de Chris Hughton laissent planer le doute chez les supporters, Kwesi Appiah affirme que le Ghana est meilleur quand il est dos au mur.
« Vous voyez, parfois, lorsque les Ghanéens sous-estiment l’équipe, c’est à ce moment-là que l’équipe surprend le Ghana. Et c’est arrivé tellement de fois », a déclaré l’actuel entraîneur soudanais lors d’une interview sur Joy News.
L’ancien joueur et sélectionneur du Ghana a aussi évoqué l’effectif des Black Stars. Malgré le forfait de Thomas Partey, Appiah croit qu’Ayew et ses coéquipiers peuvent atteindre la finale.
« En regardant la qualité des joueurs, je pense qu’ils peuvent très bien performer. Je crois qu’ils peuvent accéder à la finale. » A conclu le technicien de 63 ans.
Avant de penser à la finale, le Ghana doit d’abord performer pour se qualifier au second tour. Logé dans le groupe B avec l’Egypte, le Mozambique et le Cap-Vert, la Ghana reste l’outsider de ce groupe.
Les Black Stars vont débuter le tournoi contre les Requins Bleus, le 14 janvier, ensuite, ils vont affronter l’Egypte de Salah et finir avec le Mozambique.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sénégal vs Cameroun, le match avec le plus de billets vendus hors Groupe A
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Terem Moffi, Zaha… Les grands absents de la compétition
'