Après une deuxième moitié de saison 202 remarquable avec Manchester United, Kobbie Mainoo a gagné sa place dans la sélection de Gareth Southgate pour disputer l’Euro 2024. Le milieu défensif de 19 ans à disputé ses premières minutes dans le tournoi continental lors de la victoire 1-0 de l’Angleterre contre la Serbie.
Ce quatrième cape avec la sélection anglaise fermait définitivement la porte à un retour à ses sources africaines pour sa carrière internationale. En effet, celui qui est né au Stockport (au Royaume Uni) et formé par les responsables d’Old Trafford aurait pu évoluer en faveur des Black Stars en raison de ses origines parentales.
Au cours d’un entretien, Mainoo a reconnu ses racines ghanéennes mais a réitéré son engagement envers les Three Lions. « Je suis fier de mes origines ghanéennes et j’ai déjà pensé à les représenter, mais jouer pour l’Angleterre c’était mon rêve. », a fait savoir la pépite des Reds Devils.
Kobbie Mainoo sur le Ghana 🇬🇭 :
« Je suis fier de mes origines ghanéennes et j’ai déjà pensé à les représenter, mais jouer pour l’Angleterre c’était mon rêve. » pic.twitter.com/1uXyAQ9gNo
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 18, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Guinée coiffée au poteau, Burkina n’y arrive pas, Ghana enchaîne …
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q): Madagascar nouveau leader du groupe I, devant le Ghana et le Mali
→ A LIRE AUSSI : Invité à la démission, Eric Chelle (coach Mali) répond : « Je suis triste… »
'