Du haut de ses 35 ans, Karim Benzema a cédé à l’offre mirobolante d’Al-Ittihad. Le Français, d’origine algérienne, s’est en effet engagé avec le club saoudien en échange d’un contrat de 400 millions d’euros sur deux ans. Soit un salaire de 200 M€ par an. Une dernière aventure juteuse pour le Ballon d’Or 2022.
Plus proche de la retraite que de ses débuts, Karim Benzema n’a pas encore partagé son projet de reconversion. Mais une chose est sure, il n’acceptera jamais le travail de consultant. Dans une interview avec un ami YouTuber , l’ancien attaquant du Real Madrid a apporté des explications sur son choix de ne pas suivre ce chemin pourtant emprunté par beaucoup d’anciennes stars du ballon rond, comme Thierry Henry, Rio Ferdinand, Djibril Cissé et bien d’autres encore…
«Etre consultant ? Pas trop, je n’aime pas trop. En fait, des fois ils vont parler correctement du football. Et puis des fois c’est n’importe quoi. Ouais. Mais c’est. A la radio, à la télé, il faut parler d’accord, faut débattre. Parce qu’eux-mêmes les anciens footballeurs, ils savent ce que c’est qu’être sur un terrain. Donc moi je ne cautionne pas que tu parles mal d’un joueur de foot. Si le mec n’a pas été bon, tu peux dire : aujourd’hui ça s’est mal passé. Il n’a pas été bon parce que tu sais ce que c’est ! Et enfoncer comme ça quelqu’un dans les radios et à télé, moi, je ne peux pas. Ensuite, si un jour on me demande de devenir consultant après ma retraite, jamais de la vie. Jamais non, jamais je ne ferai», a déclaré Karim Benzema.
→ A LIRE AUSSI : Zidane, Benzema… Le président Noël Le Graët tire à vue : « J’en ai rien à secouer… »
→ A LIRE AUSSI : Le clan Benzema tacle encore Deschamps après sa prolongation : « Est-ce que quelqu’un lui a rappelé que… »
→ A LIRE AUSSI : L’entourage de Benzema sort du silence et menace : « Continuez à mentir, la vérité va… »
'