Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions de la Téranga, a eu des mots élogieux à l’égard d’un défenseur international égyptien.
Sous le maillot des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly a affronté l’Egypte en finale de la CAN 2021, remporté par les seins. Le défenseur central d’Al-Hilal a ensuite contribué à l’élimination des Pharaons en Coupe du monde 2022.
Trois rencontres à l’issue desquelles les prestations de Mohamed Abdelmonem a laissé de bonnes impression à Koulibaly. Et des retrouvailles pourraient encore avoir lieu lors de la CAN 2023, surtout après les débuts brillants du Sénégal contre la Gambie (3-0).
Lorsqu’on lui a demandé si le Champion d’Afrique en titre avait tiré une leçon des résultats de l’Égypte, du Ghana et du Nigeria, Koulibaly a répondu par l’affirmatif une interview télévisée : « Peut-être avons-nous regardé le premier match des trois équipes».
« On sait que les matches de la CAN sont durs, il n’y a pas de surprises. Nous visions une victoire sans surprise», a déclaré Koulibaly, comme relayé par King-Fut. Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait eu une conversation entre lui et Mohamed Abdelmomen, le Lion s’est montré dithyrambique.
« Oui, je regarde chaque joueur, j’aime le football, je vois comment se comportent tous les défenseurs. Abdelmonem a un brillant avenir. Je l’ai vu à la Coupe du Monde des Clubs ; c’est un joueur prometteur, et j’espère qu’il ira en Europe parce qu’il le mérite.», a confié KK.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Cheikhou Kouyaté quitte la Tanière des Lions de la Téranga ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané prévient le Cameroun : « Ce qui est sûr c’est que … »
→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy sous le charme de Lamine Camara : « Tout ce que fait ce gamin respire le football »
'