Si les retrouvailles entre Mohamed Salah et Sadio Mané est LE duel le plus attendu dans la finale de la 33e édition de la CAN, un autre sera également scruté à la loupe. Il s’agit de la croisière entre le patron de la défense de l’Equipe du Sénégal Kalidou Koulibaly face au capitaine des Pharaons, Mo Salah.
«Mohamed Salah est est un grand joueur. Nous le connaissons tous. J’ai eu la chance de jouer contre lui quand il était à l’AS Roma. J’ai également jouer contre lui face à Liverpool. On connaît l’influence qu’il a pour son équipe, il va falloir la limiter en essayant de lui faire toucher le moins de ballons possibles. C’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment.», a déclaré le capitaine des Lions de la Téranga qui se veut méfiant avec l’intenable buteur de Liverpool.
«Il va falloir être concentrés tout au long du match et de faire attention à lui. Mais ce sera sans oublier les autres. Derrière, il y aura d’autres joueurs. Je pense que c’est collectivement qu’on arrivera à jouer contre Salah et contre l’Egypte. Il va falloir faire attention aux autres armes offensives de l’Egypte. Ils sont très performants, surtout en contre attaque.», a ajouté Kalidou Koulibaly.
→ A LIRE AUSSI : Keïta Baldé : « Gagner la CAN pour rentrer définitivement dans l’histoire »
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly est prêt pour la finale : « C’est le match le plus important de ma carrière »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Gianni Infantino, président FIFA, lance la finale Sénégal – Egypte
'