Sadio Mane Kalidou Koulibaly - OnzedAfrik

Kalidou Koulibaly avoue : « Battre la RDC sera difficile sans Sadio Mané »

Publié par

À quelques heures de la reprise de la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, le capitaine des Lions a montré la voie à suivre en l’absence notamment de Sadio Mané …

Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026, le Sénégal reçoit la RD Congo ce jeudi 6 juin au Stade Abdoulaye Wade à Diamniadio (Dakar). Le capitaine Kalidou Koulibaly était en compagnie du sélectionneur Aliou Cissé pour la conférence de presse d’avant-match. Le défenseur central de 32 ans n’a pas échappé à la question sur le forfait de de Sadio Mané, le leader de l’attaque des Lions de la Téranga.

« Pour le match de demain on sait qu’on a une grosse absence celle de Sadio Mané. C’est un joueur très important pour nous et pour le Sénégal. Malheureusement il s’est blessé lors de la finale qu’on a joué l’autre jour. Mais il a voulu venir faire constater sa blessure avec la sélection. Maintenant, vous savez qu’il y a des moyens de jouer sans lui. L’équipe a bien préparé le match avant notre arrivée pour pouvoir gagner ce match. Et comme le coach l’a toujours dit, l’équipe nationale n’appartient à personne et je pense qu’il y a des joueurs capables de faire gagner l’équipe. Sans Sadio Mané ça va être difficile mais avec les jeunes et les grands joueurs d’expérience, on a de quoi faire un grand match demain. On sait la responsabilité qu’on a quand Sadio ne joue pas et on va gagner pour lui faire honneur », explique Koulibaly.

Koulibaly

Si l’affiche fait déjà saliver, le contexte devrait la rendre plus piquante pour le bonheur des amateurs du football africain. Il s’agit en effet de la première sortie officielle du Champion d’Afrique 2021 après la piteuse élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire, futur vainqueur de cette 34e édition. Pour Koulibaly, la mission première sera de redonner le sourire aux supporters qui ont toujours au travers de la gorge cette désillusion en terre ivoirienne, après un parcours sans faute en phase de groupes.

Koulibaly lance l’opération reconquête !

« C’est un match très important pour nous car c’est notre premier match officiel après notre défaite lors de la dernière CAN, en Côte d’Ivoire. C’est un match où l’on voudra faire plaisir à notre public. C’est très important quand on porte le maillot de rendre heureux le peuple. Donc ça sera forcément notre premier objectif pour le match de demain. Ensuite, il faudra se mettre en confiance surtout pour les matchs officiels. On est dans une nouvelle compétition à savoir la Coupe du monde 2026. On sait que cela va passer par des matchs comme ça donc il faudra les gagner. Demain on fera face à la RD Congo et on sera prêt », assure le roc d’Al Hilal Riyadh.

Avec les absences de Sadio Mané (blessé), Krépin Diatta (suspendu) et Ismail Jakobs (blessé), Kalidou Koulibaly a sonné la cloche pour les jeunes qui, selon lui, ont là une occasion en or de montrer ce pourquoi ils ont été convoqués. « Il va falloir un peu plus de d’engagement, un peu plus de responsabilité sur les épaules de certains joueurs. C’est tout à fait normal déjà le coach avait commencé en mois de mars où il a montré aux jeunes qu’ils avaient le droit de prendre de la place et d’apporter leur pierre à l’édifice et de jouer titulaire aussi. Maintenant demain, ce sera un match officiel et ce sera différent. On a déjà fait l’expérience lorsqu’on est parti à la Coupe du monde sans Sadio Mané. Nous avons montré qu’on pouvait jouer et gagner sans lui alors qu’on s’en croyait incapables… »

→ A LIRE AUSSI : Un international sénégalais pisté par l’Atalanta Bergame, vainqueur de l’Europa League

→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Moussa Niakhaté prévient la RDC : « Même Sadio Mané nous allons … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : nouveau coup dur pour les Lions après le forfait de Sadio Mané !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *