Kaka - OnzedAfrik

Kaká révèle : « C’est le moment le plus inoubliable de ma carrière »

blankPublié par

Ricardo Izecson dos Santos Leite, plus connu sous le pseudonyme de Kaká, fait sans doute parmi des légendes du football brésilien et mondial. Dans une interview publiée sur le site officiel de la FIFA, l’ancienne star de l’AC Milan a révélé le moment le plus inoubliable de sa carrière.

Avec un palmarès brillant et long comme bras, Kaká a connu nombreux moments de gloire durant sa carrière de footballeur professionnel. Mais le jour où il a soulevé le trophée en 2002, année où le Brésil a remporté son cinquième titre mondial, demeure gravé dans sa mémoire.

«J’étais là, je participais. À la fin du match, j’étais au bord du terrain, prêt à entrer pour jouer quelques minutes. Quand j’ai tenu le trophée entre mes mains, je l’ai regardé et j’ai dit : ‘On a réussi. On est champions du monde’. Ça a été un moment inoubliable, le plus beau de ma carrière.», a confié le Ballon d’Or 2008 lors d’un entretien avec la FIFA.

Si aujourd’hui, les joueurs peuvent suivre les réactions de leurs compatriotes sur les réseaux sociaux, ce n’était pas le cas en 2002. Kaká et ses coéquipiers n’ont réalisé l’impact de leur victoire qu’en arrivant au Brésil. «Nous n’avions pas idée de l’ampleur que ça avait pris. Nous ne savions pas que le pays tout entier s’était arrêté pour nous regarder jouer», raconte Kaká.

«Quand on parle à sa famille et à ses amis, ils nous disent ce qu’il se passe : on leur a donné une journée de congé, tout le monde suit le match, les écoles sont fermées. Mais c’est quand on est revenu au Brésil et qu’on a vu la foule dans les rues, qu’on a vraiment pris conscience du retentissement de l’événement.», a-t-il conclu.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Visé, Giroud fait un aveu sur le forfait de Benzema : « Sa blessure m’a… »

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo flingué par son entraineur après la défaite

→ A LIRE AUSSI : Dani Alves pris en photo par d’autres détenus, une grosse décision actée pour le Brésilien

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *