Ricardo Izecson dos Santos Leite, plus connu sous le pseudonyme de Kaká, a marqué d’une empreinte indélébile la légende du football. Lauréat du Ballon d’Or 2007, le milieu offensif brésilien convainc le Real Madrid de casser sa tirelire pour le signer dès l’été 2009. Ce déménagement de Milan à Madrid, évalué à 67 millions d’euros fut alors le deuxième transfert plus coûteux de l’histoire du ballon rond.
Cependant, le passage du Champion du monde 2022 à la Maison Blanche s’est soldé par un échec. Souvent blessé, Kakà paie sa méforme par des temps de jeu insuffisants pour exprimer la plénitude de son talent. Au bout de quatre saisons mitigées, il quitte alors le Real Madrid avec le sentiment du goût inachevé. Lors d’un entretien avec le journal espagnol Marca, Kaká est revenu sur le meilleur souvenir de son séjour à dans la capitale ibérique.
«Cela peut paraître étrange mais je dirais que c’est le jour où je suis parti, parce que j’ai parlé à Florentino et il m’a dit qu’il me voyait comme un grand professionnel qui avait fait tout son possible pour obtenir de grands résultats à Madrid, mais que les blessures et les quelques minutes que l’entraîneur m’a données ne le permettaient pas.», raconte-t-il. Un ouf de soulagement pour celui qui a mis un terme à sa carrière à l’été 2017.
«C’était une grande satisfaction car je sentais que les portes du club m’étaient ouvertes. C’est pourquoi vous ne m’entendrez jamais dire du mal du Real Madrid ou de José Mourinho. En fait, lorsque j’ai rencontré Florentino lors de la finale de la Ligue des champions à Paris au début de l’année, nous nous sommes serrés dans les bras.», a conclu Kaká.
→ A LIRE AUSSI : Hugo Broos (Champion d’Afrique avec le Cameroun) : « Le problème de Samuel Eto’o c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Le fils de Didier Drogba zappe la Côte d’Ivoire et choisit le pays qu’il veut représenter !
→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Adebayor, la grande annonce de la CAF ! [OFFICIEL]
'