Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, était en conférence de presse ce lundi, la veille de la confrontation avec le Sénégal en 3ème journée de phase de groupes de la CAN 2023.
La Guinée va tenter d’assurer son billet pour les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour cela, il faudra faire un bon résultat face au Sénégal, comme lors de la dernière CAN, où les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul vierge. Mais Kaba Diawara s’attend cette fois-ci à un autre match, ouvert, avec beaucoup d’occasions de part et d’autres.
«C’est clair que ça ne va pas être le match. Entre temps, le Sénégal a été champion alors que j’ai envie de dire que notre CAN (au Cameroun) s’est arrêté après ce match contre le Sénégal. Mais on commence à corriger un petit peu les choses. On va essayer de se montrer à la hauteur. On sait que si on gagne, on est qualifié et on passe premier. On a beaucoup de respect pour le Sénégal mais, une fois sur le terrain, on sait pour quoi on joue. On va essayer de donner une bonne image et cette bonne image est de battre le Sénégal.», a lancé le technicien guinéen. Kaba Diawara semble avoir une bonne connaissance de son adversaire et compte bien l’exploiter en sa faveur.
Kaba Diawara a un plan pour contrecarrer le Sénégal
«On va essayer de déranger un peu le champion en titre en faisant un match sérieux. Le Sénégal est sur une bonne vague. Ils gagnent et ils marquent des buts. Ils justifient leur statut. Si on veut se hisser à ce niveau, on sait ce qu’il nous reste à faire. Le Sénégal n’est pas venu blaguer. Ils envoient un message clair. Ils sont six points et ont marqué six buts. Ils ne font pas beaucoup de bruit et ne parlent pas beaucoup. Ils avancent. Je pense que c’est la seule équipe qui est en train de justifier sa place. Ça confirme le gros match qui nous attend. A nous d’être prêt.», a-t-il conclu.
✅ L’ambiance était électrique entre les journalistes Sénégalais🇸🇳 et Guinéens🇬🇳 après la conférence de presse de Kaba Diawara.#CAN2023 pic.twitter.com/Ov0hC4CEIr
— Footsen⭐ (@footsen221) January 22, 2024
→ A LIRE AUSSI : Amadou Diawara (milieu guinéen) : « Le Sénégal ? C’est eux qui ont la pression parce que … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Le Sénégal a été presque parfait jusqu’ici. La seule faille à corriger c’est … »
→ A LIRE AUSSI : La colère de Francis Ngannou après le revers face au Sénégal : « Vous avez permis à n’importe qui de nous … »
'