FBE0026F F3A3 4F6C 809D A5DB518CA44F - OnzedAfrik

Kaba Diawara donne une leçon au sélectionneur de l’Algérie : « À sa place je n’aurais pas fait ça … »

blankPublié par

Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a partagé ses analyses sur l’exploit des siens en Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour la reprise officielle post-CAN 2023, la Guinée a réalisé un gros coup, en s’imposant 2-1 à Mandela Stadium en Alger face à l’Algérie de Vladimir Petković. Ce dernier a, selon le coach Kaba, permis aux défenseurs du Syli d’aborder sereinement la rencontre, en laissant Mohamed El Amine Amoura sur le banc des remplaçants au coup d’envoi.

«Le match était difficile et l’ambiance était folle dans le stade. Nous avons joué un match comme une finale car la défaite nous aurait mis dans une situation délicate. J’ai été étonné de ne pas voir vu Amoura en tant que titulaire car c’est un joueur dérangeant pour les défenseurs», a d’abord souligné Kaba Diawara.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille n’est pas savoir que les Fennecs auront besoin de patience pour bien intégrer les mises en place tactique du nouveau sélectionneur. «Les joueurs algériens doivent assimiler un nouveau système vu qu’ils ont changé de coach.», a fait remarquer Kaba.

Pour autant, l’homme fort du Syli se dit satisfait de la performance de son équipe. «On passe à six points et on rejoint l’Algérie, c’était l’objectif. Si on avait pris un point on aurait été content car on sait qu’il n’y pas beaucoup d’équipes qui peuvent prendre des points ici», a ajouté Kaba Diawara face aux journalistes.

Sans manquer de se projeter sur la réception du Mozambique lundi prochain : «On a un autre match dans trois jours, il faut prendre les trois autres points. On savait que ça allait être très dur, mais on a gagné. On est très content et maintenant on passe à la récupération pour le prochain match.»

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Les Algériens défendent Bennacer et fracassent le nouveau sélectionneur : « Il faut le virer … »

→ A LIRE AUSSI : Elimi. Mondial 2026 : Vladimir Petković désigne le responsable de la défaite de l’Algérie face à la Guinée

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Algérie et le Mali chutent à domicile respectivement face à la Guinée et le Ghana

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *