Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a admis qu’un joueur que le club a laissé partir manque à l’équipe alors que celle-ci traverse une période difficile cette saison.
Malgré sa position inconfortable en Ligue des champions après une lourde défaite contre le Real Madrid en huitième de finale aller, Liverpool se trouve également loin des places européennes en Premier League. Les dirigeants du club se sont réunis cette semaine pour discuter de l’avenir de Jurgen Klopp, qu’ils veulent voir démissionner en raison de ses résultats médiocres cette saison.
Klopp, de son côté, tente de rester positif et combatif pour le moment. Cependant, il n’est pas satisfait de tous les départs qu’a connus Liverpool lors de la dernière période de transfert estivale, en particulier celui de Takumi Minamino parti à Monaco pour un montant de 15 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus.
« Oui, il va réussir en Ligue 1, a prédit Jürgen Klopp dans un entretien avec le site officiel des Reds en juillet dernier. Je lui souhaite le meilleur. Il nous manque, honnêtement. C’est un joueur fantastique et il était une partie fantastique de notre équipe. Nous ne devons pas oublier qu’un joueur offensif est arrivé à Liverpool à une époque où les trois fers de lance en attaque étaient Mané, Firmino et Salah et que la nouvelle recrue était Diogo Jota. Donc si vous n’êtes pas titulaire, ce pas parce que vous êtes mauvais. Taki s’est incroyablement bien débrouillé avec nous et j’aurais adoré le garder, mais je comprends à 100% qu’il veut jouer plus souvent et plus régulièrement. C’est tout à fait vrai de son point de vue, à 100 %. Nous lui souhaitons tout le meilleur. »
→ A LIRE AUSSI : Les dirigeants de Liverpool se sont réunis, la décision est prise pour l’avenir de Jurgen Klopp
→ A LIRE AUSSI : Rafa Bénitez mentionne Sadio Mané : « Le vrai problème de Liverpool cette saison c’est… »
→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso : La grande annonce de Lassina Traoré
'