Pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Gabon et la Côte d’Ivoire s’affrontent au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo le 7 juin pour le choc au sommet du groupe F. Un déplacement en terre ivoirienne qui s’annoncent difficile pour Panthères. Pour autant, le sélectionneur Thierry Mouyouma affiche une pleine confiance en son équipe.
«Le match ne sera pas facile ! Mais c’est ce type de match qui motive les garçons. C’est plus facile de jouer la Côte d’Ivoire que de jouer la 107è nation de football sans manquer de respect à personne», a déclaré le technicien gabonais, insinuant que son équipe aura moins de pression que face aux Harambee Stars, alors qu’elle devait assumer son statut de favori.
À noter que la bande à Thierry Mouyouma a remporté ses deux premiers matchs (2-1 Kenya, 2-1 Burundi) dans cette course à la qualification pour le Mondial 2026. Même son de cloche pour les Champions d’Afrique en titre (9-0 Seychelles, 2-0 Gambie), qui auront à cœur de montrer aux Visiteurs qu’affronter les Éléphants est une mince affaire.
🇬🇦| Arrivée de Pierre Emerick Aubameyang pour la préparation des matchs de qualification Coupe du Monde face à la Côte d’Ivoire et The Gambia #Gabon #BWITITUDE #TeamOM 🇬🇦☑️ pic.twitter.com/Ad36OFkqgQ
— Joueurs Gabonais 🇬🇦 (@JoueursGA) May 30, 2024
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire-La grosse révélation de Faé : « Zaha m’a dit qu’il n’est pas … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste de la Côte d’Ivoire avec 3 gros absents et 5 nouveaux
→ A LIRE AUSSI : La FIFA sanctionne lourdement la Gabon pour licenciement abusif ! [OFFICIEL]
'