A deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Joseph-Antoine Bell a accordé un entretien à nos confrères de Sportnewsafrica pour s’exprimer sur cette grande fête du football africain qui se déroulera en Cote d’Ivoire. L’ancien gardien de but des Lions Indomptables, connu pour son franc-parler, a exclu le Cameroun de sa liste des favoris pour la victoire finale de cette 34e édition.
«Ce sont généralement les mêmes. Il faut se dire une chose. C’est difficile d’avoir un champion sorti de nulle part. Il y en a de temps en temps. Récemment le Sénégal est entré dans le cercle des champions. Ce qui le restreint davantage au lieu de l’agrandir (rires). Les chances s’amincissent pour avoir une nouvelle équipe parmi les champions. Pour les favoris à cette CAN, je dirais le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, le Nigeria à un degré moindre. Il y aura des équipes qui peuvent jouer les trouble-fêtes. La Gambie a de quoi être un trouble-fête sérieux.
Exclusive access to #TotalEnergiesAFCON2023 tickets for @visa cardholders, your chance starts now! ⏳
Watch the video to learn how to get your tickets with a few taps 🎟️⚽️ pic.twitter.com/4xW8byj2RW
— CAF (@CAF_Online) November 12, 2023
Heureusement que le premier tour sert à aller en huitièmes de finale. En réalité, il faut savoir que le premier est beaucoup moins important qu’avant. En se disant que sortir du premier tour ne vous rapproche pas vraiment de la finale comme dans le temps. Je crois qu’on a facilité un peu les choses aux uns et aux autres. Vous pouvez vous vanter d’être sorti du premier tour mais en réalité ce n’était pas difficile. La première aujourd’hui n’élimine que 6 équipes sur 24.», a déclaré le double vainqueur de la CAN (1984 puis 1988).
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané écarte la Ligue des champions : « C’est le plus beau titre que j’ai remporté »
→ A LIRE AUSSI : « Aucun vainqueur de la CAN ne pourra gagner le Ballon d’Or 2024 »
→ A LIRE AUSSI : Ghana : coup dur pour les Black Stars, Thomas Partey incertain pour la CAN 2023
'