José Mourinho a fait des confidences succulentes sur ses relations avec les stars africaines de football, issues différents pays, qu’il a eus la chance d’avoir sous ses ordres. Le technicien portugais estime que son Curriculum Vitae lui a conféré les faveurs des supporters africains et jouit d’une cote de popularité sans précédent dans le continent mère.
«C’est simple, je ne peux plus aller en Afrique ! Les supporters sont fous, partout !, a plaisanté Mourinho dans un entretien relayé par le média Football Autopsie. J’ai coaché Didier Drogba, Salomon Kalou qui est ivoirien, Samuel Eto’o camerounais, Michael Essien, Muntari ghanéens, John Obi Mikel nigérians… J’ai eu des gars de partout en Afrique.» The Special One admire autant la ferveur des fans de football en Afrique que la bonne éducation de ses talentueux joueurs.
«À chaque fois que je m’y rends, je ne peux pas marcher dans la rue. Les gens m’adorent trop ! Même en Europe où il y a beaucoup d’africains, ils m’adorent. Pour être honnête, j’adore les africains et spécialement leurs joueurs. Le joueur africain est très loyal. Certains joueurs m’appellent « papa », comme Michael Essien, alors qu’ils ont presque mon âge !», a ajouté José Mourinho.
🇵🇹🧠 José Mourinho deep in thought during Fenerbahçe’s pre-season… 🟡🔵
The tattoo of the 3 European trophies he has won is also on show. 😮💨 pic.twitter.com/oxPArxrH7J
— EuroFoot (@eurofootcom) June 27, 2024
→ A LIRE AUSSI : Bertrand Traoré : « Je suis meilleur maintenant, plus mature, plus expérimenté … »
→ A LIRE AUSSI : Galatasaray : Serge Aurier tacle José Mourinho
→ A LIRE AUSSI : L’Afrique domine fortement l’Euro 2024, une liste de 53 joueurs d’origines africaines dévoilée
'