D2E1F6D1 498A 41BB B56F A970B3111831 - OnzedAfrik

Jordan Lefort sollicite une sélection africaine dont il n’a aucune origine

Publié par

Un fait assez rarissime pour être souligné ! Jordan Lefort a ouvertement déclaré son souhait de porter les couleurs d’une sélection africaine. S’il n’a aucune origine, le Français possède un lien affectif fort avec le pays du nord-ouest de l’Afrique.

Le défenseur du SCO d’Angers, récemment promu en Ligue 1 française, 30 ans a confié à nos confrères du média Parisien qu’il a «l’ambition de tout connaître sans sa carrière». Jamais appelé avec l’Equipe de France (même pour les catégories inférieures), Lefort veut «vivre une expérience internationale». Le Français de 30 ans aimerait en effet que ce soit avec la Mauritanie, avec qui il partage un «lien affectif fort» rapporte nos confrères. Reste à savoir si l’Angevins qui sort d’une saison pleine (37 matchs disputés) est en mesure d’acquérir la nationalité mauritanienne.

Faut croire que les Mourabitounes ont gagné en attrait ces dernières années. Après une première participation en Coupe d’Afrique des Nations 2019, la Mauritanie a réalisé un parcours remarquable en se hissant en huitièmes de finale, pour avoir battu et éliminé l’Algérie lors dernière journée de la phase de groupes. Elle sera ensuite éliminée par le Cap-Vert sur le plus petit des scores (1-0).

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la phrase d’Aliou Cissé qui irrite les supporters des Lions

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Sénégal s’offre le derby face à la Mauritanie, la RDC domine le Togo

→ A LIRE AUSSI : Mauritanie-Sénégal : Habib Diallo ouvre le score sur un miel de passe de Pape Matar Sarr ! (VIDEO)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *