Après son départ de Liverpool, Joël Matip est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Et celui-ci pourrait bien se trouver en Allemagne.
Joël Matip est agent libre depuis plusieurs semaines. Le défenseur camerounais n’a pas été prolongé par Liverpool au terme de son huitième année sous le maillot Red. Du haut de ses 32 ans, le joueur formé par Schalke 04 ne manque pas de touches et pourrait prochainement retourner en Allemagne, où le Champion en titre souhaite l’ajouter à son effectif.
D’après les informations de Sky Germany, Joël Matip est en pourparlers avec le Bayer Leverkusen pour concrétiser son come-back Bundesliga. La bande à Xabi Alonso souhaite renforcer sa charnière centrale avec un défenseur expérimenté. Le recrutement de l’ancien Lion Indomptable (27 sélections, 1 but) pourrait servir à pallier au départ de Jonathan Tah vers le Bayern Munich.
S’il venait à signer à Leverkusen, Matip renouerait avec l’élite allemande, qu’il connaît très bien, puisqu’il s’est révélé lors de son passage à Schalke 04. Entre 2009 et 2016, il a disputé 256 rencontres avec le club de Gelsenkirchen, avant de rejoindre les pensionnats d’Anfield Road End.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Steve Mounié débarque en Allemagne !
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !
'