L’ancien international camerounais (27 sélections, 1 but), Joël Matip est désormais fixé sur son avenir. Après huit années de bons et loyaux services, le défenseur de 32 ans va disputer son dernier match sous le maillot de Liverpool en marge de la 38ème et dernière journée de Premier League de la saison 2023-2024. Ce sera ce dimanche face à Wolverhampton.
Le Natif de Bochum ne sera pas retenu par les dirigeants d’Anfield Road End. Son contrat qui se termine le 30 juin prochain, sera son dernier avec les Reds. « Au cours de toutes les années où j’ai été impliqué dans le football, je ne suis pas sûr d’avoir rencontré trop de joueurs plus aimés que Joel Matip. Je ne suis même pas sûr qu’il serait possible de dire quoi que ce soit de mal à son sujet », a déclaré son entraîneur Jürgen Klopp, dans le communiqué publié sur le site web officiel de Liverpool.
Le défenseur central calme et posé a été l’une des premières recrues du technicien allemand, le nouveau manager de l’époque, qui s’est rapidement appuyé sur ses connaissances de la Bundesliga pour obtenir un transfert gratuit depuis Schalke 04. «Un professionnel merveilleux, un footballeur merveilleux et un être humain merveilleux – nous avons eu la chance de l’avoir avec nous aussi longtemps que nous l’avons et maintenant tout ce que nous pouvons faire c’est de souhaiter bonne chance à Matip pour sa prochaine aventure .», a ajouté Klopp.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Salah et Mané, la grosse révélation 2 ans après le départ du Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Liverpool fonce sur un cadre des Lions Indomptables
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Salah, l’annonce tombe quelques jours après son clash avec Klopp
'