En demi-finale hier contre l’Italie, Pedri a disputé son 58 ème matchs en toutes compétitions confondues cette saison. Alors que la nouvel exercice 2021-2022 approche à grands pas, le milieu offensif 18 ans a été sélectionné par la Roja pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Une situation qui oblige le FC Barcelone, soucieux de l’état physique de son jeune prodige, à s’employer afin d’éviter à l’ancien joueur de Las Palmas de disputer une deuxième compétition durant l’été.
Interrogé sur le sujet, l’entraîneur de Manchester City a conseillé le club blaugrana de ne pas libérer son joueur : «Je pense qu’une compétition durant l’été, c’est suffisant. Messi était allé aux Jeux Olympiques (en 2008), parce qu’il n’avait joué pas la Coupe du Monde, ni la Copa America», a déclaré le tacticien de 50 ans au micro de la chaîne catalane TV3.
Pour rappel, le tacticien espagnol a annoncé que son club empêchera Rodri et Ferran Torres de participer aux JO, et qui comme Pedri affronteront l’Italie ce mardi pour la première demi-finale de l’Euro 2020 à Wembley.
→ A LIRE AUSSI : En Espagne et au-delà, Pedri (Barça) a mis tout le monde d’accord !
→ A LIRE AUSSI : Le communiqué du FC Barcelone condamnant fermement l’attitude de Griezmann et Dembélé
→ A LIRE AUSSI : Le patron de Rakuten monte au créneau après les propos racistes de Griezmann et Dembélé !
'