Tarik Sektioui, le sélectionneur du Maroc Olympique, a été contraint à effectuer un changement dans sa liste pour le tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024.
Moins d’une semaine après la publication de la liste officielle, le Maroc remplace son défenseur central Ayman El Wafi par Adil Tahif, a annoncé la Fédération (FRMF) ce mardi. Le joueur du FC Lugano a été bloqué en Suisse par son club, alors que ses compatriotes ont entamé les préparatifs.
C’est le principal intéressé qui en a lui-même fait l’annonce via Instagram. «Je vous informe que je ne pourrai pas être présent aux Jeux Olympiques à cause de la décision d’un club que je respecte. Je veux dire à mes coéquipiers de se donner à fond et de nous faire rêver. Je serai votre premier supporter, allez les gars», a écrit Ayman El Wafi dans sa Story.
Pour rappel, le Maroc affrontera l’Argentine et l’Ukraine, les 24 et 27 juillet à Saint-Etienne, et se mesurera à l’Irak, le 30 juillet à Nice pour la phase de groupes des JO Paris 2024.
عادل تاحيف يعوض أيمن الوافي في الألعاب الأولمبية باريس 2024
🔄 Adil Tahif Replaces Ayman El Wafi For the Olympic Games Paris 2024 pic.twitter.com/noiqTcqEa7
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 9, 2024
→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : la liste du Mali avec deux Aigles
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : le football africain (encore) en deuil !
→ A LIRE AUSSI : JO Paris : la liste de la Guinée avec un choix polémique de Kaba Diawara
'