Tenant du titre, le Brésil conserve son titre au bout du suspense ! Malgré le penalty raté par Richarlison, Matheus Cunha et Malcom, sorti du banc, ont fait plier l’Espagne malgré le but égalisateur de Mikel Oyarzabal.
En effet, l’équipe de Dani Alves défendait son titre ce samedi contre la Rojita à l’International Stadium de Yokohama. Auteur d’une trés bonne entame de match, la Seleção sera finalement récompensé dans les ultimes minutes du temps additionnel de la première période.
Claudinho centrait sur son côté gauche et trouvait la remise en extension de Dani Alves au second poteau. Dans la surface, Matheus Cunha, dominateur face à Pau Torres, contrôlait de la poitrine et terminait avec une demi-volée du pied droit (1-0, 45e+2).
Alors que Richalison manquait encore le but après avoir raté le penalty en première mi-temps, l’Espagne recollait au score à l’heure de jeu et au terme d’une action magnifique. Trouvé sur l’aile droite par Bryan Gil, Carlos Soler, l’autre joker, centre du pied droit vers le second poteau, où Mikel Oyarzabal réussissait la volée magistrale du pied gauche devant Dani Alves (1-1, 61e).
Les occasions se multipliaient mais les deux formations n’arrivèrent à éviter les prolongations qui décideront finalement du sort de la rencontre. le tenant du titre se détachait alors sur un contre éclair mené par Antony. Lancé sur la gauche, Malcom passait devant Jesus Vallejo et termine du pied gauche en position excentrée dans la surface (2-1, 108e).
→ A LIRE AUSSI : Brésil – Espagne : Malcom redonne l’avantage à la Seleção, 2-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Brésil – Espagne : Mikel Oyarzabal relance la Rojita, 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : JO : le Brésil mène à la pause contre l’Espagne, grâce à Matheus Cunha (vidéo)
'