Mardi dernier, lors du match nul (1-1) contre la Bosnie, l’Equipe de France ne s’est pas montrée sous un meilleur jour. Un scenario qui commence à perdurer. La tactique mise en place, avec Jules Koundé en latéral droit, ne s’est pas révélé fructueux. Jean-Michel Larqué a ouvertement critiqué ce système de jeu, et n’a pas hésité à envoyer un tacle à Didier Deschamps.
« Quand tu considères que sur les deux millions de licenciés de football ou sur les mille professionnels, tu n’es pas capable de trouver un latéral droit lorsque ton titulaire est blessé. Et que le titulaire que tu mets est un défenseur central qui ne t’apporte rien alors que ce couloir droit a été totalement déserté.»
«Hier, on a joué sur une demi-largeur de terrain. On a facilité la tâche de la défense. Sur le côté droit, qui y était ? Personne ! On a joué sur 35 mètres de large. Tactiquement, c’est une aberration totale.», a poursuivi Jean-Michel Larqué avant de conclure.
«J’en ai ras le bol de ses interventions, de ses discours. (…) Je me suis emmerdé pendant 90 minutes ! Il n’y a aucun enthousiasme, un ressort qui s’est cassé. Il n’y a rien du tout », a ainsi conclu l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne au micro de RMC Sport. Didier Deschamps a du pain sous la planche.
→ A LIRE AUSSI : Forcing du PSG ? Didier Deschamps fait le point sur le cas Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour l’Equipe de France et Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Karim Benzema pousse pour Kylian Mbappé
'