Jean-Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a nommé les pays favoris pour le CAN 2023. Le sélectionneur français a zappé sa sélection, qui est le pays hôte de la compétition.
La CAN cote d’ivoire 2023 sera sans doute l’une des meilleurs CAN de l’histoire de la compétition. Avec plusieurs favoris, la 34e édition ne sera pas une partie de plaisir pour les grandes équipes.
Alors que la compétition va se dérouler en terrain ivoirien, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Éléphants, a nommé ses favoris pour la CAN 2023, sans mentionner les champions d’Afrique 2015. « Mon équipe (La Côte d’Ivoire) n’est pas favorite pour cette Coupe d’Afrique, ce titre revient bien évidemment au Maroc, au Sénégal ainsi qu’à l’Algérie. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à beIN Sports.
Pour le technicien français, le Sénégal champion d’Afrique en titre, le Maroc demi-finaliste de la dernière coupe du monde et l’Algérie les champions d’Afrique de 2019 sont les grands favoris de la compétition.
Ces trois équipes sont souvent citées comme les favoris de la compétition. Récemment l’ancien coach du Sénégal, du Cameroun et de la RD Congo, Claude Le Roy a aussi nommé ses équipes comme les favoris de la compétition en plus du Nigeria.
→ A LIRE AUSSI : Ni le Sénégal ni l’Algérie, Riyad Mahrez dévoile son favori pour la CAN 2023 !
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Djamel Belmadi entretient le flou sur la présence ou non d’Ismail Bennacer à la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : Ghana : coup dur pour les Black Stars, Thomas Partey incertain pour la CAN 2023
'