Pour le ballon d’Or 2023, la légende du football togolais a tranché entre le Nigérian Victor Osimhen et l’Algérien Riayd Mahrez.
Emmanuel Adebayor n’est plus un joueur qu’on présente sur la scène footballistique africaine. Passé par Arsenal, Manchester City et au Real Madrid, l’homme qui occupe actuellement une fonction à la CAF, a fait son choix sur ballon d’Or Africain 2023.
Avant que la CAF ne décerne ce prix dans les mois à venir, Adebayor a déjà fait son choix entre Osimhen et Mahrez.
Le joueur de Manchester City Riyad Mahrez, a fait le triplé avec les Citizens, en remportant la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup. L’ailier algérien fait partie des favoris pour cette distinction individuelle, tant convoitée par les joueurs.
De l’autre côté, il y a Victor Osimhen, le meilleur buteur de la Serie A avec 26 buts et champions d’Italie avec le Napoli. Le Nigérian a aidé son équipe à gagner à nouveau le Scudetto, après 33 ans d’attentes. Osimhen a remporté des prix cette saison comme le meilleur attaquant de la ligue devant Martinez et Leao.
Dans un entretien avec le journaliste de BBC Mimi Fawaz, l’ancien capitaine, des Éperviers a tranché entre les joueurs pour le ballon d’Or 2023.
« C’est très simple, nous avons vu la saison et pour moi, si vous me demandez qui mérite le prix du Joueur africain de l’année 2023, c’est Osimhen, en raison de ce qu’il a réalisé avec Naples, marquant dans tous les plus grands matchs en Italie et remportant également le Scudetto », a-t-il d’abord avancé.
« Il a très bien fait, qui d’autre (peut rivaliser avec Osimhen) ? Sadio Mané était blessé et a eu une saison difficile, Mohamed Salah a connu l’une des pires saisons de sa carrière, il y a le joueur camerounais Zambo Anguissa, mais le joueur vedette de Naples, c’est Osimhen. Si vous me demandez de voter et que l’on me donne 10 votes, je donnerai 12 à Osimhen pour le prix du Joueur africain de l’année 2023. », a insisté l’ancien attaquant de Manchester City.
https://twitter.com/MimosaFawaz/status/1680483139884396546
→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Adebayor balance sur Sadio Mané : « Quand j’étais à Tottenham, il venait tout le temps me… »
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé secoue la toile : « J’espère qu’aucune équipe africaine ne … »
→ A LIRE AUSSI : Mercato : énorme coup de frein dans le dossier d’Iliman Ndiaye à Marseille
'