Après sa victoire contre le Brésil, le sélectionneur des Lions de la Téranga a évoqué la possibilité d’affronter d’autres nations en match amical. Mais Aliou Cissé a posé une condition sur le lieu de la rencontre.
Ce mardi 20 juin, le Sénégal a battu le Brésil en match amical au Portugal. Une victoire historique pour les champions d’Afrique, qui ont renversé le match, après avoir concédé le premier but dans cette rencontre. C’est un score de 4-2, que le Sénégal triomphait devant le Brésil. C’est Habib Diallo qui a égalisé pour le Sénégal en premier période. De retour aux vestiaires, le Sénégal va prendre l’avantage avec un but contre son camp de Marquinhos, avant que Sadio Mané claque un double.
En conférence de presse d’après-match, Aliou Cissé veut affronter à nouveau le Brésil, mais chez lui au stade Maitre Abdoulaye Wade. Il invite aussi d’autres équipes comme l’Argentine à venir sur la terre mère.
« C’est très important de jouer ces matchs-là. J’espère qu’il y en aura d’autres. Mais cette fois-ci à Dakar, au Sénégal. On invite le Brésil chez nous qu’ils découvrent un peu la terre mère, l’Afrique mais également l’Argentine ou bien d’autres équipes. » A déclaré Aliou Cissé après la fin de la rencontre.
Link: https://twitter.com/MedSesayMS/status/1671461724422037504
→ A LIRE AUSSI : Les mots forts d’Aliou Cissé après la victoire contre le Brésil : « Quand les garçons jouent comme ça, on est »
→ A LIRE AUSSI : « Ça ne me touche pas », la surprenante sortie d’Aliou Cissé sur le racisme
→ A LIRE AUSSI : L’étonnante déclaration d’Aliou Cissé après le nul contre le Bénin : « On a gagné la CAN parce que… »
'