Le sélectionneur des Lions de l’Atlas est revenu sur le match nul concédé face au Cap-Vert. Walid Regragui, qui n’est pas satisfait du résultat de la rencontre, a expliqué en conférence de presse les erreurs qu’il avait commises lors de cette rencontre.
Avant de défier l’Afrique du Sud lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc a joué ce lundi 12 juin un match amical contre le Cap-Vert. L’équipe de Walid Regragui a fait match sur un score nul et vierge. Après la rencontre, le sélectionneur a expliqué qui n’avait pas marché face de la rencontre face aux Requins Bleus.
« Je ne vais pas vous mentir, je suis satisfait de personne ce soir quand ça va bien, je le dis et quand ça va mal aussi surtout au niveau de l’état d’esprit qui était mauvais », a commencé Regragui.
« C’est une bonne leçon ce soir. Ce sont les matchs de juin, mais ce n’est pas une excuse. Il y a eu beaucoup de déchets, de manque de concentration. On a fait des changements obligatoires. Saiss ça fait 15 jours, il a pas joué. Abderrazak j’attends plus de lui. J’ai fait des erreurs au niveau de certains choix ce soir, j’assume. On ne s’est pas créé assez d’occasions. Je ne peux pas sortir un joueur ce soir, allez peut-être chez Aguerd. Ce soir, je prends la responsabilité du match nul. Hamdulillah ce genre de matchs arrivent maintenant. »
Pour la rencontre face à l’Afrique du Sud, le coach du Maroc, compte montrer un autre visage face aux Bafana-Bafana : « C’est une fin de saison, pour le match samedi, on va réfléchir, je vais prendre des risques. Mon objectif est de pas prendre de risques avec des joueurs qui ont des transferts chauds. Ce mois-ci est difficile. On va faire des choix risqués mais contrôlés. »
→ A LIRE AUSSI : Elim. CAN 2023 : Avec 4 revenants, Walid Regragui dévoile son groupe pour le Cap Vert et l’Afrique du Sud
→ A LIRE AUSSI : Pépite de la saison en Ligue 1, deux joueurs africains nominés, dont un Sénégalais !
→ A LIRE AUSSI : Diomansy Kamara se prononce sur l’avenir de Nicolas Jackson : « il y a de fortes chances qu’il…»
'