AubameyangArteta Article scaled 1 - OnzedAfrik

« Je ne m’excuserai jamais », Pierre Aubameyang revient sur son clash avec Arteta et révèle 

blankPublié par

Pierre-Emerick Aubameyang, qui évolue désormais en Saudi Pro League, sous les couleurs d’Al Qadisiya, est revenu sur son clash avec son ancien coach à Arsenal, Mikel Arteta. L’attaquant gabonais, qui a accordé un entretien à The Athletic, a détaillé ses accrochages avec le technicien espagnol, évoquant la véritable raison de son retard après un voyage en France, qui lui avait valu le retrait de son brassard de capitaine.

Pierre-Emerick Aubamayang explique dans un entretien accordé à The Athletic ses disputes avec son ancien entraîneur Mikel Arteta, alors qu’il jouait à Arsenal. Le joueur de 35 ans du Gabon, qui vit maintenant en Arabie saoudite, garde un souvenir douloureux de ses disputes avec celui qui est toujours à l’entraînement des Gunners.

« C’est moi qui ai fait une erreur. J’aurais dû revenir la veille au soir, mais je suis arrivé le matin. Je n’ai pas dit que j’allais rater l’avion parce que j’étais préoccupé par les affaires de ma mère (les examens médicaux). Je suis allé directement à une réunion d’équipe. Tout était normal. Après cela, il (Arteta) a dit : « viens avec moi ». C’est là qu’il a commencé à crier. Il a dit que je ne pouvais pas faire ça parce que j’étais le capitaine et que ce n’était pas acceptable. Il a dit que je lui avais planté un couteau dans le dos. Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. J’étais vraiment énervé parce que ce n’était pas vrai et il savait pourquoi j’avais pris l’avion. Il connaissait la raison et ce qui se passait, il savait que j’étais en difficulté cette année-là. J’attendais de lui de l’aide, pas qu’il me tue comme ça.»

Il poursuit : « Quand je suis en retard, c’est de ma faute, pas de problème. Je me suis toujours excusé. Mais dans ce cas, je ne m’excuserai jamais. Pour avoir emmené ma mère de Laval à Londres ? Non. Même si j’arrivais un jour en retard, je ne m’excuserais jamais. On comprend ou on ne comprend pas. Sinon, ne donnez pas de jour de congé ou ne dites pas aux gens qu’ils ne peuvent pas prendre l’avion » a pesté l’ancien joueur des Gunners.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Arsenal bat encore Crystal Palace malgré Ismaila Sarr

→ A LIRE AUSSI : FSF : Amara Traoré succède à Aliou Cissé à la tête du département…

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Anderlecht cible un autre Sénégalais pour remplacer Moussa Ndiaye en partance pour Nottingham Forest

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *