Lors d’une interview accordée média catalan RAC1, l’international Albiceleste (101 sélections, 42 buts), Sergio Agüero est revenu sur ses premières semaines agitées à Barcelone. À commencer par les rumeurs de départ qui l’ont touché.
« Je n’ai pas compris pourquoi on a dit que j’allais m’en aller. Quand j’ai signé, Leo (Messi) n’avait pas signé (sa prolongation). Ça s’est fait et puis c’est tout. J’attendais l’accord pour Leo, mais à aucun moment il n’y avait une clause pour que je puisse partir. Ensuite, il s’est passé ce qu’il s’est passé avec Leo et je me suis blessé. Je ne pouvais même pas marcher. », a-t-il d’abord expliqué.
Cependant, s’il jure que son avenir n’était pas lié à celui du sextuple Ballon d’Or, Agüero a quand même avoué que la signature de Messi au PSG l’a laissé bouche bée. « Quand on a parlé de signer pour le Barça, je savais qu’ils n’allaient pas bien financièrement, mais je me fichais de l’argent et je voulais aller jouer à Barcelone. J’ai dit à mon représentant de régler ça.»
«Pendant les négociations, je parlais avec Leo, mais pas de son avenir, il ne voulait pas déranger, mais il m’a dit qu’il était sur le point de régler le problème. Nous étions à la Copa América et puis son départ est arrivé et j’ai été choqué. (…) J’ai parlé avec lui et il est évident qu’il reviendra vivre à Barcelone. J’espère que ça se passera bien pour lui (à Paris). », a-t-il ajouté.
Enfin, outre le départ de son ami Messi, Sergio Agüero a également été surpris par ceux d’Antoine Griezmann et de Miralem Pjanic. « Ça se comprend étant donné la situation économique du Barça. Il y a beaucoup de dettes et tout pouvait arriver jusqu’au dernier moment, même si je ne m’attendais pas à ça. Ça a fait « pouf » et Griezmann a disparu, pareil avec Pjanic. De bons joueurs sont partis, mais nous en avons d’aussi bons pour les remplacer. »
→ A LIRE AUSSI : Atletico : Antoine Griezmann prêt à tout pour reconquérir les fans
→ A LIRE AUSSI : Ronald Koeman se réjouit de l’échec du Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Antoine Griezmann s’offre le doublé, France prend ses distances avec la Finlande (vidéo)
'