Okocha 1 - OnzedAfrik

« Je me sentais chez moi », Jay Jay Okocha écarte la Premier League et nomme le championnat qui l’a le plus apporté

blankPublié par

La légende des Super Eagles, Jay Jay Okocha, a connu plusieurs et clubs et championnats au cours de sa carrière. L’actuel ministre des Sports nigérian a révélé les deux championnats, qui l’ont le plus marqué dans sa carrière de footballeur.

Jay Jay Okocha a joué dans 6 championnats durant sa carrière : la Bundesliga, la Süper Lig, la Ligue 1, la Premier League, le Championnat EFL et la Qatar Stars League. L’ancien joueur du Nigeria a révélé les 2 championnats qui l’ont le plus marqué en tant que joueur.

« La Ligue allemande, c’est un peu plus complet. Ils jouent du bon football et marquent beaucoup de buts. […] Ce que je trouve le plus attrayant, c’est qu’ils encouragent les jeunes joueurs. Ils vous donnent le temps de construire et le temps de mûrir. […] En Premier League, tout est question de résultat. La demande est si forte que vous n’avez pas le temps de vous installer et vous devez commencer à obtenir des résultats immédiatement. La pression est énorme, et cela rend la Premier League plus exigeante », décortique-t-il ces 2 championnats.

Si le Premier League et la Bundesliga sont ses deux championnats préférés, Okocha a choisi le championnat allemand comme la Ligue qui l’a le plus apporté, lorsqu’il était footballeur.

« Je me sentais chez moi dans les deux championnats, mais je pense que la Bundesliga m’a donné l’expérience dont j’avais besoin en tant que jeune joueur pour comprendre ce qu’il faut pour devenir un véritable professionnel. Je pense que c’est ce qui m’a aidé tout au long de ma carrière ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Haller : « Perdre ce match m’a fait plus souffrir que le diagnostic de mon cancer »

→ A LIRE AUSSI : « Il ne faut pas avoir de complexe », Nampalys Mendy lance les hostilités avant le choc face à Arsenal

→ A LIRE AUSSI : Mondial des sourds-muets : les Lions connaissent leur adversaire en demi-finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *