Radja Nainggolan est considéré comme un joueur hors norme dans le monde du football moderne. Contrairement aux profils plus conformistes, les dirigeants de ses anciens clubs ont certainement beaucoup de choses à dire sur ses nombreuses frasques, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
À l’âge de 34 ans, Radja Nainggolan a été exclu du Royal Antwerp pour avoir vapoté une cigarette électronique sur le banc, une violation formellement interdite. Depuis son retour en Italie en Serie B, plus précisément à la SPAL, le joueur sulfureux a disputé cinq matchs depuis son arrivée fin janvier dernier, ce qui lui a permis de retrouver une meilleure forme.
Et c’est Walter Sabatini, l’ancien directeur sportif de l’AS Rome, qui s’est rappelé au bon souvenir du «Ninja», comme il était surnommé lors de son passage dans la capitale italienne. Invité de la chaîne Twitch de la Gazzetta dello Sport, l’ancien dirigeant romain a rendu un hommage assez paradoxale à Nainggolan .
«Honnêtement, je l’aime comme un fils, mais c’est un délinquant. Si vous mettez 7 ou 8 verres devant lui, il va tous les vider. Un à un. Pour lui , la vie est un jeu. Mais au fond, c’est quelqu’un de bien. C’est un excentrique, un fou, et ses coéquipiers auraient dû le comprendre et l’aider davantage. Certains étaient jaloux, envieux, parce que Radja (Nainggolan) a toujours eu tout ce qu’il voulait, mais sur le terrain, c’est un joueur de haut niveau.»
→ A LIRE AUSSI : Luis Suárez tacle Mbappé et le PSG : « Messi et moi avions prévenus Neymar »
→ A LIRE AUSSI : Totti écarte Messi, CR7 et révèle le coéquipier qu’il a toujours rêvé d’avoir dans son équipe !
→ A LIRE AUSSI : Pedri : « Je dis depuis longtemps qu’il est le meilleur au monde »
'