Alors que l’aventure avec Liverpool semble toucher à sa fin, Sadio Mané est revenu sur les coulisses de son chez le géant de la Merseyside dans un entretien avec Jamie Carragher, repris par Anfield Watch.
Manchester United et Liverpool sont les deux plus grands rivaux d’Angleterre. Aujourd’hui légende vivante des Reds 6 saisons après son arrivée, Sadio Mané était pourtant sur le point de rejoindre le club ennemi. «Je dois dire que j’étais vraiment sur le point d’aller à Manchester United (rires) », dit Sadio Mané, toujours en riant.
« J’avais le contrat là-bas. J’avais tout convenu. Tout était prêt, mais à la place, j’ai pensé : “Non, je veux aller à Liverpool”. J’étais convaincu d’aller avec le projet de Klopp. Je me souviens encore de la première fois où j’ai reçu l’appel de Klopp ». La star sénégalaise se souvient encore de sa discussion avec Jurgen Klopp qui l’a convaincu de signer pour Liverpool à l’été 2016 en provenance de Southampton.
«Je regardais la télévision. C’était un film d’action – parce que j’adore les films – et il a dit : « Sadio, écoute, je veux t’expliquer ce qui s’est passé à Dortmund”. C’est à ce moment-là qu’il a pensé à me signer pour Dortmund et pour une raison quelconque, cela n’a pas fonctionné. Il a essayé d’expliquer et j’ai dit, ‘c’est bon, c’est arrivé. Je lui ai pardonné. Puis il a dit : « Maintenant, je te veux à Liverpool ». Et j’ai dit : « D’accord, Dortmund est derrière nous, concentrons-nous sur l’avenir ».
Il poursuit en révélant les grandes lignes du discours de l’entraîneur allemand. « Il a dit: » Nous avons un grand projet à Liverpool et je veux que vous en fassiez partie « . Puis il m’a demandé quelle position je voulais, car il pouvait voir à Southampton que je jouais à droite et que je jouais à gauche. J’ai dit que je préférais la gauche, puis il a dit : « mais Coutinho est à gauche ! » Alors j’ai dit, tant pis, je jouerai à droite. Je me voyais dans toutes les positions”.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : L’Equipe annonce une bombe sur Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Premier League : 5 distinctions en 6 mois pour Jurgen Klopp !
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Sadio Mané va annoncer sa décision après la finale
'