Le sélectionneur des Lions de la Téranga a reçu un appel du pays très flatteur. Il s’agit d’une pépite sénégalaise de 19 ans très convoitée par l’Italie.
Dauphine du Maroc en Afrique (17ème à l’échelle mondiale), Vainqueur de la CAN 2021 (après avoir échoué en finale de l’édition 2019) et qualifiée en phase finale des deux dernières Coupe du monde, l’équipe nationale du Sénégal a gagné en attrait ces dernières années. La régularité et la qualité de l’effectif font du groupe d’Aliou Cissé l’une des sélections les plus craintes du Vieux continent, mais également les plus prometteuses sur la scène mondiale.
Si les caractéristiques susmentionnées ont, dans une moins mesure, dicté le choix de Fallou Sène, ce dernier a un autre argument plus valeureux : l’amour du pays. L’attaquant des U19 de la Fiorentina a en effet repoussé des avances de la Fédération italienne de football pour évoluer dans les catégories inférieures de la Squadra Azura. « L’Italie a essayé de me convoquer plusieurs fois dans ses catégories de jeunes, mais j’ai toujours refusé. Je veux jouer pour le Sénégal. », a confirmé le buteur d’1 mètre 87 lors d’une interview accordée à nos confrères de 13 Football.
𝗙𝗮𝗹𝗹𝗼𝘂 𝗦è𝗻𝗲, 𝗔𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗙𝗶𝗼𝗿𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻𝗮/ 𝟭𝟵 𝗮𝗻𝘀: « 𝑳𝒆𝒔 𝒊𝒕𝒂𝒍𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒎’𝒐𝒏𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍é 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 à 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝑺é𝒏é𝒈𝒂𝒍… » 𝗘𝘅𝗰𝗹𝘂𝟭𝟯𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹, 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲… pic.twitter.com/0n949DaF8i
— 13football_com (@13footballC) June 26, 2024
→ A LIRE AUSSI : Salernitana : Boulaye Dia prend une balle perdue
→ A LIRE AUSSI : Nouveau classement FIFA : le Sénégal recule, Cameroun et la Côte d’Ivoire bondissent, le Nigéria dégringole …
→ A LIRE AUSSI : Transfert : un grand d’Europe va passer à l’offensive pour Mikayil Faye, l’international sénégalais !
'