La Tunisie démarre sa CAN 2023 ce mardi 17 heures GMT face à la Namibie. Présent en conférence de presse avant la rencontre, le sélectionneur Jalel Kadri a dévoilé au public l’objectif que se sont fixés les Aigles du Cartage pour cette édition ivoirienne après l’élimination en quart de finale de la dernière CAN au Cameroun.
« Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Cela va être très compliqué parce qu’il y a d’autres nations qui ont de la qualité et la Tunisie en fait partie. On va négocier les matchs un par un pour aller le plus loin possible. Et cela commence par demain qui est le match le plus important » a fait savoir Kadri. Sur le climat en Côte d’Ivoire, le coach tunisien se réjouit de jouer à Korhogo qui a peu d’humidité.
« Jouer dans des conditions avec 32 à 36 degré ne sera pas évident mais on le savait depuis le début. C’est à nous de s’adapter face à cette situation. Heureusement qu’il n’a d’humidité, c’est un climat sec. On a aussi de la chance de jouer à 17 heures demain et à 20 heures lors du deuxième match », informe Jalel Kadri.
🎙️ Jalel Kadri : « Nous avons une promesse, qui constitue en quelque sorte notre devoir. Nous désirons et ferons tout en notre pouvoir pour apporter la joie au peuple tunisien et le rendre fier. 🇹🇳🫡
Il y a dix ou douze ans, les matchs de la phase de groupes en CAN étaient déjà… pic.twitter.com/XaVuMVfmhW
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) January 15, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : les inquiétantes révélations sur la blessure de Vincent Aboubakar
→ A LIRE AUSSI : Regragui (sélectionneur du Maroc) annonce un forfait : « Il ne jouera pas contre la Tanzanie »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La réponse séche de Walid Regragui à Adel Amrouche (sélectionneur de la Tanzanie)
'