L’ailier du Bayer Leverkusen, Nathan Tella a confirmé qu’il espérait avoir une chance de jouer pour les Super Eagles du Nigeria bien qu’il soit né au Royaume-Uni.
L’ancien ailier de Southampton est né à Lambeth, au sud de Londres, en Angleterre, de parents nigérians. Le jeune attaquant de 24 ans n’a joué pas dans les petites catégories dans l’équipe d’Angleterre et il est toujours éligible pour porter les maillots du Nigeria dans l’état actuel des choses.
Dans une interview accordée à Bild, l’ancien ailier de Burnley a affirmé qu’il cherchait à jouer pour les Super Eagles.
« J’ai toujours dit au cours des trois ou quatre dernières années que le Nigeria est une grande partie de ma vie même si j’ai été garçon anglais de Londres toute ma vie », a-t-il déclaré
Tella a confirmé qu’il avait déjà dit à ses parents et à ses amis qu’il accepterait une invitation à jouer pour le Nigeria si l’occasion se presente à lui.
« Si j’avais la chance de jouer pour le Nigeria, je serais plus qu’heureux et je l’accepterais. J’ai déjà dit à mes parents et à mes amis que je le ferais », a-t-il poursuivi.
De plus, le joueur du Bayer Leverkusen est conscient de la concurrence au sien de l’équipe du Nigeria, qui possède des joueurs de classes mondiales dans le secteur offensif. Pour lui, il faut batailler fort pour gagner une place chez les Super Eagles.
« Vous n’êtes pas seulement nominé comme ça, vous devez travailler pour cela et le gagner. Je veux faire mes preuves ici si j’ai la chance de jouer », a-t-il ajouté.
Reste à savoir si Jose Peseiro va faire appel à lui pour la coupe d’Afrique des Nations. Le Nigeria qui va disputer deux matchs en ce mois d’octobre contre l’Arabie Saoudite et le Mozambique, a publié sa liste sans Nathan Tella.
🚨 Nathan Tella s’est exprimé sur son choix de sélection 🇳🇬🦅 : pic.twitter.com/Ay2GGGFAn9
— Naija Football 🇳🇬 (@NaijaFootball_) October 3, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Balotelli sur un Africain : « Vous allez m’insulter, mais techniquement il est meilleur que Neymar »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 : La dernière demande de Fatma Samoura à l’Afrique
'