L’attaquant camerounais de Kasimpasa Stéphane Bahoken est revenu sur le séisme qui a touché la Turquie ce lundi.
Le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie a aussi impacté le monde sportif. Actuellement en club à Kasimpasa et présent durant cet épisode tragique dans le sud de la Turquie, le footballeur Stéphane Bahoken est revenu sur ces longues minutes dans « Europe 1 Sport ».
L’ancien joueur d’Angers qui évolue dans le championnat turc, a vécu une matinée du lundi mouvement. Le joueur de 30 ans a été réveillé au petit matin par de violentes secousses : « Aux alentours de quatre heures du matin, l’hôtel a tremblé. J’étais en train de dormir et d’un coup je sens que mon lit bouge, je sens que les armoires et les vitres se cassent dans ma chambre et ça augmente de minutes en minutes. Cela a du durer moins d’une minute mais sur le moment j’ai eu l’impression que ça a duré au moins cinq à six minutes. J’ai eu la peur de ma vie. Il suffisait de regarder autour de nous pour comprendre. Il y avait des gens hagards à demi-nus dans la rue dans la pluie et le froid. Tu n’es pas dans un film. Tu as la triste réalité en face de toi. Tout autour, c’est la désolation, des images apocalyptiques« , a-t-il raconté d’une voix encore émue.
« Je me suis accroché à mon lit et j’ai attendu que ça passe. On a eu de la chance que notre hôtel soit parasismique. Et à la suite de ça j’ai récupéré toutes mes affaires et j’ai rejoint mes coéquipiers. Il y en a qui étaient pieds nus. On s’est attendu devant l’hôtel », a expliqué le footballeur, qui a frôlé la mort.
→ A LIRE AUSSI : Entre la France ou l’Algérie, Micheal Olise aurait fait son choix !
→ A LIRE AUSSI : Lebron James clôt le débat sur le GOAT : « C’est le meilleur footballeur au monde »
→ A LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : Christian Atsu est toujours porté disparu !
'