Dans une interview accordée à La Vanguardia, Xavi Hernandez s’est exprimé sur une potentielle prise de fonction d’entraineur du FC Barcelone. Alors que Ronald Koeman est maintenu dans ses fonctions, l’ancien milieu de terrain du Barça.
« Heureusement ou malheureusement, j’ai dit non à Barcelone deux fois, en raison de différentes circonstances, familiales, professionnelles, contractuelles… », a confié l’entraîneur d’Al Sadd. Et ce n’était pas sans peine.
« Et dire que ce n’est pas très difficile parce que je suis un Culé, mais ce n’était pas le bon moment », a déclaré Xavi, qui a loué la saison des pensionnaires de Camp Nou malgré le goût amer de la dernière ligne droite.
Le tacticien espagnol a cependant laissé la porte ouverte pour entraîner le club catalan à l’avenir : « Ce qui vient viendra viendra, sera réfléchi et décidé. Des choses nous sont venues il y a des années, mais ce n’était pas le moment. Le Barça est arrivé et ce n’était pas le moment. Il n’y a pas d’urgence. Xabi Alonso a dit l’autre jour qu’il voulait être entraîneur à sa façon et je m’identifie à ça. »
Sur sa situation au Qatar, où il a récemment prolongé son contrat, Xavi a expliqué que « nous avons renouvelé deux ans avec Al Sadd, nous sommes très à l’aise et ouvert à d’autres offres de clubs, mais calmement. Ma priorité est maintenant la famille et je ne ressens pas le besoin de partir. »
« Je suis bien comme je suis. J’apprends, je fais des erreurs, je suis impliqué dans un très beau projet, qui ne concerne pas seulement Al Sadd mais aussi la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu dans un an. J’aurai un rôle important à jouer. », a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : L’énorme sacrifice de Sergio Agüero pour rejoindre le FC Barcelone
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Le FC Barcelone s’offre une 3e recrue (OFFICIEL)
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Le FC Barcelone annonce le recrutement de 2 joueurs !
'