mussolini - OnzedAfrik

Italie : l’arrière-petit-fils de Benito Mussolini marque son premier but chez les Pros, la réaction inattendue des supporters (Vidéo)

blankPublié par

Dimanche 22 décembre 2024, Ramono Floriani Musso Mussolinu, arrière-petit-fils du dicteur italien Benito Mussolini, a marqué son premier but en pro, en série B avec le club Juve Stabia. Les supporters ont célébré ce club avec des saluts fascistes.

Romano Floriani Mussolini, âgé de 21 ans, qui est l’arrière-petit-fils de Benito Mussolini, a marqué son premier but en professionnel avec la Juve Stabia. Il a inscrit l’unique but de la rencontre de son club face à Cesena ce dimanche. Sur les gradins, les supporter ont celebré le but du petit fils de l’ancien dictateur de la maniere la plus folle. C’est  avec des saluts fascistes, pour accompagner le nom « Mussolini » qu’ils scandaient de vive voix. Ces derniers, faisaient évidemment référence au fondateur du mouvement fasciste dans les années 1920.

Le jeune joueur a décidé de porter sur son maillot le nom de son arrière-grand-père, et de sa mère, alors qu’au quotidien il utilise le nom de son père : Floriani.

« Le monde a changé »

« Il n’y a rien à commenter », déclarait sa mère Alessandra. « Je préfère me tenir loin de cela. Mon fils ne veut aucune forme d’ingérence dans sa vie ou ses affaires. »

« Mon arrière-grand-père Benito a été un personnage très important pour l’Italie, mais nous sommes en 2024 et le monde a changé. Il y aura toujours quelques préjugés, mais mon travail n’a rien à voir et cela ne me pèse pas« , a confié le jeune joueur à la Gazzetta Dello Sport, propos relayés par 20 Minutes.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Le plat du pied parfait d’Ismaila Sarr, qui égalise contre Arsenal (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Manchester United : le but de dingo d’Amad Diallo contre Tottenham de Pape Matar Sarr (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Bernard Chiarelli tire sa révérence, le monde du foot en deuil

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *