Lors d’une longue interview avec Instant Foot, le Champion d’Afrique 2019, Ismaël Bennacer, est revenu sur ses premiers pas en sélection algérienne. Une époque marquée par des instabilités à la tête de la Fédération qui lui bloquaient sa place d’office dans le onze titulaire des Fennecs. Le milieu défensif de l’AC Milan avoue qu’il n’était pas loin de claquer les portes de la sélection algérienne, avant que Djamel Belmadi ne change tout, en lui donnant sa chance tout simplement.
🇩🇿 Ismael Bennacer nous a raconté ses premiers pas en sélection algérienne, à l’époque marqués par des instabilités à la tête de la Fédération qui lui bloquaient sa place d’office dans le XI titulaire des Fennecs.
« En trois ans j’ai fait 5 coachs. (…) Et les coachs ne… pic.twitter.com/6agvuvF3je
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 22, 2023
«En trois ans j’ai fait 5 coachs. (…) Et les coachs ne connaissaient pas les nouveaux joueurs de la sélection puisque j’étais personne. (…) J’étais frustré, j’avais la haine, je jouais pas. Tu connais comment c’est fatiguant les voyages. J’avais la rage, j’avais la haine, mais j’ai fermé ma bouche. Sur tous les stages, je les mettais tous d’accord à l’entraînement. Puis Belmadi est arrivé, il m’a donné un petit peu, j’ai tout mangé. Même la pelouse, tout !», raconte Ismaël Bennacer, lauréat du prix du meilleur joueur de la CAN 2019.
→ A LIRE AUSSI : La France ou l’Algérie ? Yacine Adli se prononce : « Ma décision est claire »
→ A LIRE AUSSI : Bennacer explique pourquoi il a refusé Manchester City : « J’étais chaud, mais ils m’ont dit… »
→ A LIRE AUSSI : Farès Chaïbi après la rencontre contre le Mozambique : « Mahrez nous avait prévenu »
'