IMG 6391 - OnzedAfrik

Invité à la démission, Eric Chelle (coach Mali) répond : « Je suis triste… »

Publié par

Pour leur première sortie officielle suite à l’humiliation en quart de finale de la CAN 2023, les Aigles du Mali ont subi la foudre des Black Stars du Ghana ce jeudi 6 juin en marge de la 3e journée des qualifications pour le Mondial 2026. Les hommes d’Eric Chelle se sont fait renverser sur le fil à domicile (1-2), suscitant l’appel à la démission du Sélectionneur qui avaient calmé les fans des Aigles après deux victoires convaincantes en matchs amicaux lors de la trêve de mars.

«On va voir maintenant si je suis capable de gérer ce groupe, de répondre dans l’adversité. C’est le football. C’est pas la Coupe du monde aujourd’hui. Moi je suis triste pour vous et le public. Aujourd’hui, quel autre choix que d’encaisser ? J’encaisse. Après, c’est la Fédération qui va décider par rapport à mes performances. Moi, encore une fois, je me sens capable de gérer ce groupe. Je pense que je l’ai prouvé aussi», s’est-il d’abord défendu.

«Après c’est vrai que sur ce match-là (Ndlr : la défaite face au Ghana), on peut tout remettre en question. Vous faites votre travail, c’est comme ça», a ajouté Eric Chelle, avant de se projeter sur les prochaines échéances notamment celle prévue mardi prochain à Madagascar pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. «Moi mon travail, c’est d’encaisser et de trouver des solutions pour gagner le match qui arrive», conclut-il.

 

À noter qu’avec ce revers, le Mali (4 points) est troisième du groupe I, derrière son adversaire du soir le Ghana (6 points) et les Comores (6 points) leader au classement avec un match en moins avant le déplacement à Madagascar ce vendredi pour la suite de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Algérie et le Mali chutent à domicile respectivement face à la Guinée et le Ghana

→ A LIRE AUSSI : Terrible coup dur pour Bissouma, victime d’une agression à main armée

→ A LIRE AUSSI : Ghana – le sélectionneur s’explique : « Pourquoi j’ai écarté André Ayew »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *