L’ancien international sénégalais, Demba Ba, s’est insurgé contre la décision de la Fédération française de football (FFF) d’interdire le Ramadan au sein de toutes les catégories de l’Equipe de France. L’ancien attaquant de Chelsea et de Newcastle trouve étonnant qu’une telle mesure puisse provenir d’un pays qui répond comme devise : Liberté, Égalité, Fraternité.
« Que tu leur refuses des facilités dans le style de vie qu’ils ont choisi, à la rigueur je peux l’entendre, mais là, non… tu veux leur interdire d’être musulman. Car qu’on le veuille ou non, c’est une partie de leur identité que l’on essaie d’effacer !», a commenté le Conseiller sportif d’USL Dunkerque (club de Ligue 2 française), en réponse à une publication relayant la nouvelle sur X (anciennement twitter).
« Vous êtes-vous déjà imaginé l’impact positif que les joueurs pourraient avoir dans leurs performances et vis-à-vis de leurs entraîneurs et supérieurs hiérarchiques, s’ils étaient accompagnés dans leurs démarches plutôt que d’être condamnés ? Le football a encore beaucoup de choses à apprendre dans le management humain, ma foi », a triomphalement ajouté Demba Ba.
Que tu leurs refuses des facilités dans le style de vie qu’ils ont choisi à la rigueur je peux l’entendre, mais là non… tu veux lui interdire d’être musulman. Car qu’on le veuille ou non, c’est une partie de leur identité que l’on essaye d’effacer!
Vous êtes vous déjà imaginé… https://t.co/09QM4U1vRv
— Demba Ba (@dembabafoot) March 20, 2024
→ A LIRE AUSSI : Demba Ba : « J’ai été contacté par ce grand club français »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané taclé par un Champion d’Afrique ivoirien : « C’est un bon joueur, mais il n’est pas … »
→ A LIRE AUSSI : Le fils de Didier Drogba zappe la Côte d’Ivoire et choisit le pays qu’il veut représenter !
'