Romelu Lukaku semble avoir pris une décision concernant son avenir. D’après Sky Sports, le redoutable buteur belge aurait informé son employeur l’Inter Milan qu’il souhaitait retourner à Chelsea. Chez les Blues, le joueur de 28 ans touchera un salaire de douze millions d’euros par an plus des primes à la signature.
Selon les informations du média sportif, les deux clubs sont proches de trouver un accord pour le retour de Lukaku à Stamford Bridge. Les champions d’Italie en titre auraient reçu une offre améliorée des Londoniens, à en croire à l’expert des transferts Gianluca Di Marzio. On parle désormais de 130 millions d’euros.
Toujours selon Sky Sports, l’Inter aurait déjà sélectionné Duván Zapata de l’Atalanta Bergame pour succéder à l’attaquant belge. Les moyens financiers pour un transfert de cette ampleur seraient à la disposition des Milanais en cas de vente de Lukaku.
Sur le plan sportif, un départ de Romelu Lukaku pourrait difficilement être compensé par l’Inter. Depuis son arrivée à l’été 2019, le numéro 9 nerazzuro opère à un niveau de classe mondiale. Au total, 47 buts ont été marqués en 72 matchs de Serie A.
→ A LIRE AUSSI : L’Inter Milan annonce de bonnes nouvelles sur Christian Eriksen
→ A LIRE AUSSI : L’offre XXL de Chelsea à l’Inter pour Romelu Lukaku
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Chelsea tient sa première recrue estivale
'