C’est le sujet qui fait l’actualité en Cote d’Ivoire, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le stade Ebimpé, l’un des enceintes qui va accueillir la 34e édition de la CAN, a été le théâtre d’une pluie abondante qui a occasionné l’arrêt de la rencontre amicale qui opposait l’équipe de Jean-Louis Gasset à celle du Mali hier mardi.
Cette interruption suscite de l’inquiétude surtout parce qu’elle intervient à seulement quatre mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, qui se tiendra dans 6 stades du pays. La compétition avait d’ailleurs été reportée de juin-juillet 2023 à janvier-février 2024 pour éviter la saison des pluies.
«Je pense que si c’était un match à enjeux peut-être qu’on aurait essayé de reprendre le jeu pour voir si on pouvait finir ce match. Mais avec l’état du terrain et ces grosses flaques d’eau, mieux vaut ne pas mettre en danger l’intégrité physique du joueur. Pour un match amical, ce n’était pas nécessaire de prendre un tel risque donc l’arbitre à très bien fait», a d’abord analysé l’homme fort des Eléphants lors de la conférence de presse après ce match de préparation de la CAN 2023.
Gasset s’interroge… !
«Par contre, au niveau du terrain, on a connu à Bouaké un orage avant de s’entrainer à tel point qu’on pensait ne pas pouvoir le faire tellement qu’il y avait de l’eau. Et une demi-heure après le terrain était de nouveau praticable parce qu’il avait été bien drainé. Pour cette pelouse d’Ebimpé, l’eau n’est pas absorbée, et quand on sait qu’on risque de jouer des matchs capitaux dans ce beau stade, il y a une réflexion à avoir.», a ajouté Jean-Louis Gasset. Alors que la CAN approche à grand pas, les autorités ivoiriennes sont prévenues.
Au stade d’Ebimpé 🇨🇮 pic.twitter.com/cnkumOOeFD
— Le Media 100Filtre (@lemedia100filtr) September 12, 2023
→ A LIRE AUSSI : Inondation du stade Alassane Ouattara Ébimpé : le match amical Côte d’Ivoire – Mali interrompu
'