En Tunisie, la 26e et dernière journée de Ligue 1 sera décisive pour déterminer le club qui accompagnera la Jeunesse Sportive Kairouanaise en Ligue 2 au terme de cette saison.
En effet, le verdict a été reporté au 19 mai après que trois clubs du bas de tableau aient gagné leurs matches de la 25e journée, ce qui porte le nombre des équipes menacées de relégation à sept.
Le Club Africain rate le coche
Le Club Africain de Tunisie a raté l’occasion d’assurer officiellement son maintien parmi l’élite en concédant un nul inattendu face à l’Olympique de Béja, qui joue aussi sa survie en Ligue 1.
Le club de Bab Jedid a pourtant ouvert la marque sur un coup-franc somptueux de Zouhair Dhaouadi à la 47e minute mais le défenseur togolais Klousseh Agbozo a permis aux Cigognes d’arracher un point à la dernière minute du temps additionnel.
De son côté, le Club Athlétique Bizertin, avant dernier du classement, s’est offert une bouffée d’oxygène en battant l’Espérance Sportive de Tunis, déjà sacrée, (2-0). Le staff technique de l’EST a décidé d’aligner un onze de départ fortement remanié lors de ce match.
Idem pour l’Etoile Sportive de Metlaoui qui s’est imposée par le même score contre l’Union Sportive Monastirienne.
Par ailleurs, l’Union Sportive de Tataouine a ravivé ses espoirs de maintien en gagnant son match face au Stade Tunisien (2-1).
Le CS Sfaxien renoue avec la victoire
Après une mauvaise série de cinq matches sans la moindre victoire, le Club Sportif Sfaxien a retrouvé le sourire en championnat après avoir battu la JS Kairouan, lanterne rouge, (2-0) au stade Taieb M’hiri.
Cette victoire permet au CSS de conserver sa 4e place, à égalité de points avec l’AS Soliman vainqueur, à son tour, (2-1) face à l’AS Réjiche.
Quant à l’Etoile Sportive du Sahel, elle a perdu (0-1) sur la pelouse de l’US Ben Guerdane (3e). Une défaite sans conséquence pour les Etoilés qui se sont assuré la deuxième place qualificative pour la prochaine ligue des champions.
Classement des clubs menacés de relégation
7. US Monastir 30 pts
-. Club Africain 30 pts
. US Tataouine 30 pts
-. Olympique Béja 30 pts
11. Stade Tunisien 29 pts
-. ES Métlaoui 29 pts
13. CA Bizertin 28 pts
14. JS Kairouan 3 pts (reléguée)
Le programme de la dernière journée
Etoile du Sahel – Olympique de Béjà
US Monastir – AS Soliman
ES Tunis – ES Metlaoui
Stade Tunisien – Club Africain
AS Rejiche – CS Sfaxien
JS Kairouan – US Tataouine
US Ben Guerdane – CA Bizertin
→ A LIRE AUSSI : Adebayor dérape : « J’ai couché avec plus de femmes que tous les … »
→ A LIRE AUSSI : Des travaux lancés depuis 2015, 2 milliards décaissés… Qu’est ce qui cloche au Stade Lat Dior de Thiès ?
→ A LIRE AUSSI : Paulo Duarte très surpris de l’annonce de sa nomination à la tête de la sélection du Togo
'