Suite aux incidents survenus le dimanche au stade Abdoulaye Wade lors du match Jaraaf-USM Alger (phases de poules de la Coupe de la CAF), le Jaraaf de Dakar a tenu à apporter des clarifications dans un communiqué.
Malgré un schéma organisationnel validé par la CAF et réaffirmé lors de la réunion technique, les supporters de l’USM Alger ont ignoré les dispositions prévues concernant leur emplacement (portes 129, 130 et 131). Ils ont défié les recommandations des forces de sécurité et provoqué plusieurs incidents : utilisation de fumigènes dissimulés, insultes, et actes de vandalisme, notamment la destruction de sièges, de panneaux LED et de box situés sous leur tribune.
Après le coup de sifflet final, des affrontements ont éclaté entre ces supporters et les forces de l’ordre, obligeant ces dernières à intervenir pour protéger les supporters locaux et éviter une escalade de violence. Les forces de sécurité ont escorté les supporters algériens jusqu’à leur dispersion. Le Jaraaf appelle à une meilleure prise en compte de ces événements pour prévenir de futurs incidents similaires.
→ A LIRE AUSSI : DIRECT: Chelsea renverse Tottenham dans un derby mémorable
→ A LIRE AUSSI : André Onana : un mauvais gardien selon la presse britannique
→ A LIRE AUSSI : Auxerre – PSG : Zaïre-Emery déçu par le manque d’efficacité du PSG
'